
Bienheureux !
l’expérience de l’amour de Dieu
1.
demandez-Lui d’abord sa grâce
2.
le Royaume commence dans le cœur des hommes
3.
la grâce, c’est Nous posséder, le Dieu Unique en Trois Personnes
se fier à Dieu et sentir en Lui un Père

Bienheureux serai-je si j’ai le cœur pur. Dieu est Pureté. Le Paradis est le Royaume de la Pureté

si vous voulez toujours faire la Volonté de Dieu, là où la créature ne peut tenir, Dieu vient avec son ange pour soutenir le héros épuisé

Bienheureux serai-je si j’ai un esprit pacifique.
Dieu n’est que dans la paix ; car la paix est amour
Merci, Créateur pour ce que Tu nous donnes et nous donneras
Jésus dit : « Avec un élan de joie surnaturelle, joyeux, élançons-nous vers ces béatitudes, qui naissent de l’observation de la Loi comme les roses naissent dans un buisson épineux.
Bienheureux ceux qui veulent me connaître pour m’aimer. En eux et pour eux, je serai bénédiction.
Bienheureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et s’efforcent de pratiquer, ce qu’elle dit.
Bienheureux ceux qui auront honoré le Seigneur avec vérité et justice, et témoigné leur amour par le respect de la loi éternelle du Décalogue.
Bienheureux ceux qui aiment parce qu’ils seront aimés et leur âme ne cessera pas un seul moment de chanter pour Dieu avec les anges jusqu’au moment où ils chanteront l’éternelle gloire dans la lumière des Cieux.
Bienheureux ceux qui savent voir les raisons de Dieu dans les événements même les plus insignifiants et les réponses de Dieu aux sacrifices des hommes.
Bienheureux si je suis pauvre en esprit, car alors le Royaume des Cieux est à moi !
Bienheureux si je suis doux, parce que j’aurai la Terre en héritage !
Bienheureux si je suis capable de pleurer sans me révolter, car je serai consolé !
Bienheureux si plus que du pain et du vin qui rassasient la chair, j’ai faim de justice. La Justice me rassasiera !
Bienheureux si je suis miséricordieux, car je profiterai de la divine miséricorde !
Bienheureux si je suis pur de cœur, car Dieu se penchera sur mon cœur pur, et moi je Le verrai !
Bienheureux serai-je si j’ai le cœur pur ; Dieu est Pureté. Le Paradis est le Royaume de la Pureté. Rien d’impur ne peut entrer au Ciel où est Dieu ; Celui qui est pur possède dès cette terre un commencement de Ciel, car Dieu se penche sur celui qui est pur, et l’homme qui vit sur la terre voit son Dieu.
Bienheureux si j’ai l’esprit de paix, car Dieu m’appellera son fils, car je serai dans la paix et dans l’amour, et Dieu est l’Amour qui aime celui qui est semblable à Lui !
Bienheureux serai-je si j’ai un esprit pacifique. La paix est une des caractéristiques de Dieu. Dieu n’est que dans la paix. Car la paix est amour.
Bienheureux si, par fidélité à la justice, je suis persécuté parce que pour me dédommager des persécutions de la terre, Dieu me donnera le Royaume des Cieux !
Bienheureux si on m’outrage et si on m’accuse à tort pour savoir être ton fils, ô Dieu ! Ce n’est pas la désolation mais la joie que cela doit m’apporter, car cela me mettra au niveau de tes meilleurs serviteurs, les Prophètes, qui furent persécutés pour la même raison et avec lesquels je crois fermement que je partagerai la même récompense, grande, éternelle, dans le Ciel qui m’appartient ! Bienheureux, entre les bienheureux, ceux qui à cause de Moi souffrent la persécution. »




Efforcez-vous d’être pacifiques pour que vous ayez Dieu pour Père. Un père aide toujours. Et vous, aidés par Dieu, ferez et ferez bien toutes choses.
Jésus et son salut de paix

Dieu voit celui qui agit bien. Je sais qu’Il n’oublie pas ce qu’Il voit. Je crois qu’Il récompense les bonnes actions
jésus sur l’amitié de dieu

Le bien porte à une constante élévation spirituelle et rend toujours plus capable d’accomplir un bien toujours plus grand jusqu’à atteindre la perfection et devenir saints
Jésus sur la justice de dieu



voir Dieu en toute chose et le servir
Paix aux hommes de bonne volonté
Jésus dit : « Tout travail, quand il est honnête, mérite bénédiction du Seigneur Éternel. Mais, je l’ai dit : la première condition pour avoir la bénédiction de Dieu, c’est d’être honnête en toutes ses actions. Les actions sont honnêtes quand on les accomplit en ayant présent à l’esprit le Dieu Éternel : ‘Dieu me regarde. Dieu a les yeux sur moi, et de mes actions aucun détail ne Lui échappe’. Ma bénédiction pour être fructueuse doit être aidée par votre bonne volonté. La bénédiction agit et persiste si les âmes restent fidèles à la Loi de Dieu et à mon enseignement. Dans le cas contraire, la grâce disparaît. Et c’est juste.
C’est par la Grâce que l’homme redevient ‘fils de Dieu’ et opère ce que Dieu opère parce qu’il a Dieu avec lui.
La Grâce c’est l’amour. La Grâce, par conséquent, c’est Dieu. La grâce, c’est posséder le Père, vivre dans le Père ; la grâce, c’est posséder le Fils, jouir des mérites infinis du Fils ; la grâce, c’est posséder l’Esprit saint, bénéficier de ses sept dons. Bref, la grâce, c’est Nous posséder, le Dieu Unique en Trois Personnes.
L’âme en état de grâce possède l’amour et par-là même elle possède Dieu, c’est-à-dire le Père qui la maintient, le Fils qui l’enseigne et l’Esprit qui l’éclaire. Elle possède donc la connaissance, la science et la sagesse. Elle possède la lumière.
Les âmes en état de grâce ne possèdent pas toutes cette grâce au même degré. Non parce que je l’infuse en quantités différentes, mais parce que vous la conservez en vous à des degrés différents. Le péché mortel détruit la grâce, le péché véniel l’effrite, les imperfections l’anémient.
L’âme qui perd la grâce perd tout. En ce qui la concerne, le Père l’a créée en vain, le Fils l’a rachetée en vain, l’Esprit Saint lui a infusé ses dons en vain, les Sacrements existent en vain. Elle est morte.
Oh ! heureux ceux qui en toute chose savent voir Dieu et le servir avec un esprit d’amour respectueux ! »