La nature de Dieu, c’est l’amour

1.

un seul Dieu

2.

deux natures du Christ : vrai homme et vrai Dieu

3.

Père, Fils et Esprit-Saint, eux sont une admirable Trinité

Jésus dit : « Une seule chose est nécessaire : connaître Dieu ; connaître veut dire aimer avec fidélité et vertu. Le principal attribut de Dieu c’est l’Amour et l’Amour miséricordieux ; La nature de Dieu, c’est l’amour.
Dieu Lui-même est la Charité. La Charité n’est que l’aspect le plus manifeste de Dieu, celui qui le met davantage en lumière. Entre tous ses attributs, elle est l’attribut roi et l’attribut origine, car tous les autres attributs de Dieu naissent encore de la charité. Qu’est la Puissance, sinon la charité qui œuvre ? Qu’est la Sagesse, sinon la charité qui enseigne ? Qu’est la Miséricorde, sinon la charité qui pardonne ? Qu’est la Justice, sinon la charité qui gouverne ? Et je pourrais continuer ainsi pour tous les innombrables attributs de Dieu.
Je veux qu’on m’appelle le Fils de l’homme ; car pour l’homme, je me suis revêtu de chair sans laquelle je ne pourrais racheter les fautes de la chair de l’homme. Il a été nécessaire que je revête une chair pour persuader l’homme qu’en le voulant, l’homme peut être chaste et saint à tous points de vue.
Pour être chair, j’avais besoin d’une mère. Pour être Dieu, j’avais besoin d’un père qui fut Dieu. Voilà pourquoi Dieu créa l’Épouse. Cette Mère qui savait et qui devait désirer cette heure terrible pour accepter la volonté du Seigneur, pour la gloire du Seigneur, par bonté envers l’Humanité. »

Que soit béni l’Amour, vraie force du monde.
Force inconnue et puissante.
Force qui est Dieu !

Je suis Lumière et Témoignage, Parole, Chemin et Vie, Sagesse, Puissance et Miséricorde

le Verbe connaît la Pensée et la Pensée connaît le Verbe et l’aime

Jésus dit : « Le Père et Moi nous sommes Un. Il est lui-même l’Amour. Sachez que, si vous séparez le Père du Fils, ou le Fils du Père, et ne vous souvenez pas de l’Amour, vous n’aimez pas Dieu comme Il doit être aimé : Eux sont une admirable Trinité, Trinité qui s’aime et divinement se forme, s’engendre, procède et se complète.
Jésus-Christ est le Messie. Il est Dieu. Jésus-Christ est la Miséricorde vivante. Un amour et une bonté qui Le poussèrent à prendre sur Lui les péchés d’un grand nombre, du monde entier, et à prier pour les pécheurs. Pour tous les pécheurs. Même pour ceux par qui il fut mis à mort. Il est le Sauveur qui est mort et ressuscité parce qu’il était le Fils du vrai Dieu incarné pour racheter les hommes : Il est la Résurrection et la Vie. Si le Rabbi de Nazareth a fini sa mission, l’Emmanuel continue la sienne jusqu’à la fin des siècles pour tous ceux qui ont foi, espérance et charité au Dieu Un et Trin dont le Verbe incarné est une Personne qui, à cause du divin amour, a quitté le Ciel pour venir enseigner, souffrir et mourir pour donner la Vie aux hommes.
Le Divin Paraclet, Amour Éternel, est force et intelligence, confirmation dans la Foi, piété sainte et sainte crainte, aide au conseil et sagesse surnaturelle, possession d’une justice.
Dieu a Sa demeure dans le cœur des hommes. La demeure de Dieu dans les hommes et des hommes en Dieu se fait par l’obéissance à sa Loi, qui commence par un commandement d’amour et qui est toute amour du premier au dernier précepte du Décalogue.
Dix commandements primitifs, imprégnés d’une lumière d’amour. Venez. Je vous les montrerai tels qu’ils sont : amour, amour, amour. Amour de Dieu pour vous, de vous pour Dieu. Amour pour le prochain. Toujours amour parce que Dieu est Amour et que les fils du Père sont ceux qui savent vivre l’amour. »