l’amour selon Dieu, chemin du Ciel

1.

« La première des charités envers Dieu et envers le prochain ne doit-elle pas être ce travail de guérir un pécheur pour le bien de son âme et la gloire de Dieu ? »

2.

« Dieu ne vous fait pas violence dans votre pensée ni non plus dans votre sanctification : vous êtes libres. »

3.

« Allez évangéliser toutes les nations, en les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint, en leur enseignant à observer ce que Je vous ai commandé »

Maintenant parlons de Dieu, car parler de Dieu et parler à Dieu c’est se préparer à la mission

Dieu t’aide à cause de ton humilité. Si je suis connu ici, mon disciple, c’est par toi, pas par les autres

Vous avez agi avec amour, et Dieu vous a bénis. D’autres feront ce que vous faites, mais le feront sans amour. Et ils n’obtiendront pas de conversions…

Jésus dit : « Reconnaissez que vous ne serez quelque chose que lorsque vous serez des demeures purifiées où Dieu puisse descendre et se reposer : faites de tous vos cœurs un Ciel. Purifiez-vous le cœur sans cesse, en y écrivant par l’amour la parole : Dieu. Avec votre cœur, avec votre pensée, avec vos actes, avec tout vous-même, dites ce Nom : Dieu. Dites-le pour ne pas être seuls. Dites-le pour être soutenus. Dites-le pour être pardonnés.
Ce ne sera pas par la façon dont vous parlerez, mais par la façon dont vous aimerez que vous convertirez les cœurs. Quand vous saurez aimer, vous saurez déjà tout et Dieu vous aimera et l’amour de Dieu signifie le secours de Dieu contre toute tentation.
Vous serez d’autant plus grands que, possédant l’amour, vous saurez le donner, en amenant à la Vérité les peuples qui attendent.
Nous devons aimer le père, la mère, l’épouse et le prochain, mais dans la mesure que Dieu nous a fixée : ‘comme nous-mêmes’. Tandis que Dieu doit être aimé par-dessus tout et avec tout nous-mêmes. C’est-à-dire avec toute la capacité d’aimer qui existe dans l’homme : amour de fils, amour d’époux, amour d’ami et oh ! ne vous scandalisez pas ! amour de père. Oui, pour les intérêts de Dieu, nous devons avoir le même soin qu’un père a pour ses enfants.
Vous devez aussi prêcher ma Doctrine par votre manière de vivre, de vivre entre vous, et avec ceux qui vous accueillent. Soyez donc sobres, patients, honnêtes dans vos conversations et vos actions, dans vos regards, de manière que la justice émane de vous comme un parfum.
Ce sont les œuvres et non les pratiques, qui font voir Dieu vivant dans le cœur des hommes et qui mènent les hommes à Dieu. Quand un maître fait ce qu’il dit et agit saintement en toute ses actions, il arrive à faire avancer les âmes et à les faire arriver à Dieu, parce que ce sont ses propres actions qui disent aux frères : ‘Il y a un Dieu, et Dieu est ici’. Oh ! l’amour ! Je vous dis que celui qui aime se sauve lui-même et sauve les autres : l’Amour, vraie force du monde. Force inconnue et puissante. Force qui est Dieu.
Mon Église, s’élèvera seulement quand votre cœur sera la demeure de Dieu et c’est Lui, avec vous, pierres vivantes, qui édifiera son Église. Mon Église, mon unique sublime Épouse qui m’enfantera d’innombrables enfants dignes du Christ.
Savez-vous comment l’homme peut posséder un amour infini ? En étant tellement uni à Dieu, qu’il n’est qu’un avec Lui. Alors vraiment, la créature disparaissant dans le Créateur, c’est le Créateur qui opère, et Il est infini.
Où et quand se lèveront suffisamment de saints capables de racheter ces Églises entières séparées, au prix de leur vie, pour créer, pour recréer un unique Bercail sous un même pasteur, comme je le désire ardemment ? »