
Élevons notre esprit
nous rencontrerons le regard de Dieu
1.
Mes vrais serviteurs font ce que Je dis
2.
les œuvres de Mes vrais serviteurs portent Mon cachet de paix incomparable, de douceur, d’ordre
3.
Mes vrais serviteurs montrent Dieu aux âmes des hommes
Bienheureux ceux qui font la volonté de Dieu

« Aimez la volonté de Dieu bien plus que la vôtre et suivez-la contre les séductions et la puissance des forces du monde, de la chair et du démon »
Dernier sermon sur la Montagne de Jésus

« la volonté de Dieu désire que vous soyez justes, en développant les dons gratuits reçus, avec une perfection toujours plus héroïque«
Jésus répond à l’apôtre Judas
aider Dieu…
Jésus dit : « Dieu s’est fait Homme pour aider les hommes, mais les hommes peuvent aider Dieu. Disciple veut dire qui suit la discipline du Maître et celle de sa doctrine. On dira un seul nom qui les réunira sous un signe unique : chrétiens. Vous êtes le sel de la terre. C’est avec vous que je veux saler le monde, pour lui donner une saveur céleste.
Les professions sont toutes nécessaires, toutes saintes, si toutes font leur travail avec honnêteté et justice. Comment peut-on y arriver, si Satan nous tente de tant de côtés ? En pensant à Dieu, qui voit tout, même les actions les plus cachées et à sa Loi.
Si vous vous attachez à ma Parole, ce sera comme une nouvelle naissance, vous croirez complètement et deviendrez mes disciples, c’est-à-dire les continuateurs du Fils de Dieu : l’homme nouveau, l’homme du Christ qui, du Christ, possède la large, la lumineuse, miséricordieuse mentalité et la charité encore plus large.
Mes vrais serviteurs ne s’imposent pas aux hommes, mais aux âmes des hommes ils montrent Dieu. Eux ne font qu’accomplir la volonté du Père et amènent les autres à la faire, comme le flot pousse le flot qui le précède et attire celui qui le suit. Eux, mes vrais serviteurs, font ce que je dis, ne pensant qu’à le faire et leurs œuvres portent mon cachet de paix incomparable, de douceur, d’ordre.
Il n’y a pas, il ne doit pas y avoir d’ennemis pour les disciples de Jésus. L’unique Ennemi, c’est Satan. Pour lui, soyez des ennemis implacables, entrez en lutte contre lui et contre les péchés qui amènent Satan dans les cœurs.
Avec Moi, il ne peut y avoir que ceux qui aiment l’humilité, la douceur, la continence, l’honnêteté et l’amour, par-dessus tout l’amour, parce que celui qui aime Dieu et le prochain possède par suite toutes les vertus et gagne le Ciel.
L’Église, pour vivre et grandir, a besoin de la charité. Charité surtout dans ses ministres. Si vous ne vous aimiez pas entre vous avec toutes vos forces, et si, de même, vous n’aimiez pas vos frères dans le Seigneur, l’Église deviendrait stérile, et difficile et faible serait la nouvelle création et la supercréation des hommes à leur rang de fils du Très-Haut et de cohéritiers du Royaume du Ciel, car Dieu cesserait de vous aider dans votre mission. Dieu est Amour. Tout ce qu’Il a fait a été fait par amour.
Aimez-vous beaucoup entre vous. Aidez-vous les uns les autres. C’est une grande puissance que la prière, une grande puissance que l’union fraternelle, une très grande, une infinie puissance que mon Nom et ma présence parmi vous : Faites-vous un cœur pur pour que je puisse être avec vous et puis priez, et vous serez écoutés. »



Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. C’est à cela que l’on saura que vous êtes mes disciples
Jésus

Si vous vous attachez à Ma Parole, ce sera comme une nouvelle naissance, vous croirez complètement et deviendrez Mes disciples
Jésus

Il ne doit pas y avoir d’ennemis pour les disciples de Jésus. L’unique Ennemi, c’est Satan
Jésus




Amour et pardon
comme nous voudrions être aimés
« Aimons le prochain comme nous voudrions être aimés : Faites aux autres ce que vous voudriez qu’on vous fasse et ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’il vous soit fait.
Aimez le prochain comme le peut Dieu qui aime même celui qui l’offense. Un amour douloureux, mais toujours bon. Aimez aussi celui qui vous offense. Faites-le en pensant que Adam, et tout homme par lui, est prévaricateur à l’égard de Dieu et qu’il n’y a personne qui puisse dire : ‘Je n’ai pas offensé Dieu’.
Poussez jusqu’à la perfection votre obéissance aux deux commandements de l’amour : aimez jusqu’à vos ennemis. Désirez pour eux la conversion, pas la punition. On ne doit pas haïr même celui qui est notre ennemi. N’ouvrez pas, même un soupirail, à ce qui n’est pas Dieu ; ne pas mettre la plus petite arme aux mains des démons.
Pardonnez donc comme Dieu pardonne. Et si vous ne pouvez le faire par amour du prochain qui vous a nui, faites-le pour l’amour de Dieu.
Pardonnez toujours à qui vous fait du mal. Pardonnez pour être pardonnés ; car vous aussi commettez des fautes contre Dieu et vos frères. Le pardon est la forme la plus élevée de l’amour. Pardonnez, pardonnez toujours. Faites sortir de tout mal un bien, de toute offense une grâce.
L’ennemi doit être pardonné et aimé par l’esprit si la chair se refuse à l’aimer. Le pardon est amour de l’esprit, le refus de la vengeance est amour de l’esprit. Aimez ! Aimez ! Aimez !
Ce que je vous commande, c’est de vous aimer et de pardonner. Avez‑vous compris ? Si le monde connaît la haine, n’ayez en vous que de l’amour. Pour tous. Combien de traîtres trouverez‑vous sur votre route ! Mais vous ne devez pas haïr et rendre le mal pour le mal. Autrement, le Père ne vous pardonnera pas. J’ai été haï et trahi avant vous. Et pourtant, vous le voyez, je ne hais personne.
L’amour parfait aime, avec les degrés qui s’imposent, tout le genre humain, et même les animaux et les végétaux, les étoiles et les eaux, parce qu’il voit tout en Dieu. Il aime Dieu, comme il convient, et il aime tout en Dieu.
Je vous l’ai déjà dit que les vrais triomphateurs parmi les hommes sont ceux qui conquièrent le royaume sur la terre et dans les Cieux par l’amour, et l’amour est toujours doux et humble. Je ne vous donnerais jamais à faire des choses qui dépassent vos forces, parce que je vous aime et que je vous veux avec Moi dans mon Royaume. »